Passer aux informations produits
1 de 3

Ambroscoffee

La Tormenta du Guatemala

La Tormenta du Guatemala

Prix habituel $21.00 CAD
Prix habituel Prix soldé $21.00 CAD
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Grandeur
Mouture

Entre les basses terres chaudes et les hautes terres guatémaltèques plus fraîches, nous trouvons Finca La Tormenta, une ferme autour de la ville de San Agustin Acasaguastlán. Roberto Chevez est un producteur de café de 3e génération de 24 ans, et cette année n'est que la quatrième récolte de sa ferme en séparant les variétés en lots individuels. Leur premier était en 2017 quand ils ont participé à la Coupe d'Excellence guatémaltèque et ont gagné. La ferme a encore une fois, cette année, été soumise et approuvée par le comité du COE Guatemala. Cette récolte actuelle est aussi la première à arriver au Canada.

Avec ce haricot Sarchimor dense et entièrement lavé, vous pouvez vous attendre à une tasse très vive avec de grosses notes de fruits rouges et une sensation en bouche similaire à celle que vous trouveriez avec le jus de carotte V8 : beaucoup d'acidité à la première gorgée, puis beaucoup de douceur. Ce café est torréfié sur le côté plus léger et développé pour une tasse de filtre brillante, alors essayez-le avec votre infusion à verser ou par lots. 

Région: San Agustín Acasaguastlan, El Progreso, Guatemala
Ferme : Finca La Tormenta
Altitude : 1650-1900 m d'altitude
Processus: Entièrement Lavé
Variété : Sarchimor

Livraison gratuite à Montréal/Laval pour toute commande de 2 sacs ou plus. 
Livraison gratuite dans le reste du Canada pour toute commande de 3 sacs ou plus.

Livraison

Livraison gratuite dans les îles de Montréal et Laval sur toutes les commandes plus de 35 $.

Livraison gratuite dans le reste du Canada sur toutes les commandes plus de 48 $.

Livraison gratuite aux États-Unis sur toutes les commandes plus de 75 $.

Comment prendre soin de votre café

Le café est un produit naturel qui se dégaze avec le temps, perdant sa saveur et sa complexité. Conservez votre café dans un endroit frais, sec et sombre pour une fraîcheur optimale.

Pour plus d'informations sur le brassage ou le stockage, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Afficher tous les détails

Pourquoi nous?

Il y a beaucoup d'excellents cafés et nous nous efforçons de rouler avec les meilleurs d'entre eux. Nous sommes impliqués dans tous les aspects, du choix du café à apporter, à sa torréfaction nous-mêmes à Montréal, en passant par la conception et la communication. Nous espérons que vous vous connecterez à notre vibe et à notre style et que notre passion résonnera à travers la marque.

Skip to product information
1 of 3

Ambroscoffee

La Tormenta from Guatemala

La Tormenta from Guatemala

Regular price $21.00 CAD
Regular price Sale price $21.00 CAD
Combo Sold out
Shipping calculated at checkout.
Size
Grind

Between the hot lowlands and the cooler Guatemalan Highlands, we find Finca La Tormenta, a farm around the town of San Agustín Acasaguastlan. Roberto Chevez is a 24-year-old 3rd generation coffee farmer, and this year is only his farm's fourth harvest separating varieties into individual lots. Their first was in 2017 when they participated in the Guatemalan Cup of Excellence and won. The farm has once again, this year, submitted and was approved by the COE Guatemala committee. This current harvest is also the first to make its way to Canada.

With this dense, fully washed Sarchimor bean, you can expect a very lively cup with big red berry notes, and a similar mouthfeel that you would find with V8 carrot juice: lots of acidity at first sip, met with lots of sweetness afterward. This coffee is roasted on the lighter side and developed for a bright cup of filter, so give it a go with your pour-over or batch brew. 

Region: San Agustín Acasaguastlan, El Progreso, Guatemala
Farm: Finca La Tormenta
Altitude: 1650-1900 masl
Process: Fully Washed
Variety: Sarchimor

Free shipping in Montreal/Laval for all orders of 2 bags or more. 
Free shipping in the rest of Canada for all orders of 3 bags or more.

Shipping & Delivery

Free delivery within the island of Montreal or Laval on all orders over $35.

Free shipping to the rest of Canada on all orders over $48.

Free shipping to the USA on all orders over $75.

How to care for your coffee

Coffee is a natural product that degasses over time, losing flavour and complexity. Store your coffee in a cool, dry, dark place to optimize freshness.

For more information about brewing or storage feel free to send us a message.

View full details

Why us?

There is a lot of great coffee out there, and we strive to roll with the best of them. We are hands on and involved in every aspect, from choosing which coffee to bring in, to roasting it ourselves in Montreal, to design & communication. We hope that you connect with our vibe and style and that our passion resonates through the brand.