Passer aux informations produits
1 de 4

Ambroscoffee

Dark Roast Pulp Fiction du Brésil - Abonnements 1 kg & 2 kg

Dark Roast Pulp Fiction du Brésil - Abonnements 1 kg & 2 kg

Prix habituel $50.00 CAD
Prix habituel Prix soldé $50.00 CAD
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Grandeur
Mouture

à propos de ce café

Un café naturel dépulpé est connu pour mettre en valeur la douceur, favoriser la consistance et donner une tasse de meilleure qualité. Généralement, ils auront le corps d'un café nature et la douceur et l'acidité d'un lavé. Notre catuaì jaune naturel pulpé est un beau café et, bien qu'il s'agisse d'une torréfaction plus foncée, nous refusons de le brûler. Nous avons développé un profil de torréfaction qui apporte suffisamment de corps et d'audace, sans brûler entièrement les caractéristiques naturelles des grains. Attendez-vous à un corps plus acide et plus lourd, à des notes de noix grillées et à un profil chocolaté. C'est sombre fait de manière réfléchie.

Cette variété de catuai jaune a été cultivée par une association de sept petites fermes qui se sont regroupées pour exporter hors du pays pour la première fois, et nous sommes heureux d'être leurs premiers clients internationaux. 

Ce café est passé par un procédé plus rare appelé pulpé naturel (d'où son nom), également appelé semi-lavé, où, contrairement à un procédé naturel traditionnel, la peau du fruit est retirée avant de laisser sécher le café, mais, contrairement au café lavé, la majeure partie de la pulpe est laissée à sécher sur la fève ; c'est essentiellement un juste milieu entre les deux méthodes de traitement les plus courantes. 

Région : Minas Gerais, Brésil
Producteurs : Un Collectif de 7 petites fermes de café : Nouvelle Ferme Forteresse, Ferme Catiguá, site de la Serra da Careta, Ferme aux loups, Ferme de São Sebastiao, Ferme Nossa Senhora Aparecida, Site de Saint-Antoine.
Altitude: 950 - 1 450 m
Cépages: Yellow Catuai
Processus : Pulpé naturel (semi-lavé) 

Livraison

Livraison gratuite sur l'île de Montréal ou Laval sur toutes les commandes plus de 40 $.

Livraison gratuite dans le reste du Canada sur toutes les commandes plus de 49 $.

Livraison gratuite aux États-Unis sur toutes les commandes plus de 79 $.

Comment prendre soin de votre café

Le café est un produit naturel qui se dégaze avec le temps, perdant sa saveur et sa complexité. Conservez votre café dans un endroit frais, sec et sombre pour une fraîcheur optimale.

Pour plus d'informations sur le brassage ou le stockage, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

Afficher tous les détails

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Pourquoi nous?

Il y a beaucoup d'excellents cafés et nous nous efforçons de rouler avec les meilleurs d'entre eux. Nous sommes impliqués dans tous les aspects, du choix du café à apporter, à sa torréfaction nous-mêmes à Montréal, en passant par la conception et la communication. Nous espérons que vous vous connecterez à notre vibe et à notre style et que notre passion résonnera à travers la marque.

Coffee Roasting in Montreal

Roasted fresh in Montréal, Canada

We work with industry-leading Probat machines and state-of-the-art coffee roasting software. Specialty roasting is built on data, information, understanding and control of the elements; a more targeted approach that aims for consistency in the pursuit of perfection.

Skip to product information
1 of 4

Ambroscoffee

Dark Roast Pulp Fiction from Brazil - 1 kg & 2 kg Subscriptions

Dark Roast Pulp Fiction from Brazil - 1 kg & 2 kg Subscriptions

Regular price $50.00 CAD
Regular price Sale price $50.00 CAD
Combo Sold out
Shipping calculated at checkout.
Size
Grind

about this coffee

A pulped natural coffee is known to highlight sweetness, promote consistency, and yield a higher-quality cup. Generally, they will have the body of a natural coffee and the sweetness and acidity of a washed. Our pulped natural yellow catuaì is a beautiful coffee, and, despite this being a darker roast, we refuse to scorch it. We developed a roast profile that brings about enough body and boldness, without entirely burning the natural characteristics of the beans. Expect lower acidy, heavier body, notes of roasted nuts, and a chocolate-forward profile. It’s dark done thoughtfully.

This yellow catuai variety was grown by an association of seven small farms that banded together to export outside of the country for the first time, and we are happy to be their first international customers. 

This coffee went through a rarer process called pulped natural (hence the name), also known as semi-washed, where, unlike a traditional natural process, the skin of the fruit is removed before letting the coffee dry, but, unlike washed coffee, most of the pulp is left to dry on the bean; it is essentially a middle ground between the two most common processing methods. 

Region: Minas Gerais, Brazil
Producers: A Collective of 7 small coffee farms: Fazenda Nova Fortaleza, Fazenda Catiguá, Sítio Serra da Careta, Fazenda Do Lobo, Fazenda São Sebastião, Fazenda Nossa Senhora Aparecida, Sítio Santo Antonio.
Altitude: 950 - 1450 masl
Varietals: Yellow Catuai
Process: Pulped Natural (semi-washed) 

Shipping & Delivery

Free delivery within the island of Montreal or Laval on all orders over $40.

Free shipping to the rest of Canada on all orders over $49.

Free shipping to the USA on all orders over $79.

How to care for your coffee

Coffee is a natural product that degasses over time, losing flavour and complexity. Store your coffee in a cool, dry, dark place to optimize freshness.

For more information about brewing or storage feel free to send us a message.

View full details

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Why us?

There is a lot of great coffee out there, and we strive to roll with the best of them. We are hands on and involved in every aspect, from choosing which coffee to bring in, to roasting it ourselves in Montreal, to design & communication. We hope that you connect with our vibe and style and that our passion resonates through the brand.

Coffee Roasting in Montreal

Roasted fresh in Montréal, Canada

We work with industry-leading Probat machines and state-of-the-art coffee roasting software. Specialty roasting is built on data, information, understanding and control of the elements; a more targeted approach that aims for consistency in the pursuit of perfection.