Livraison gratuite à Montréal / Laval pour les commandes de 2 sacs ou plus
Colombie - Bilbao de Tolima
Colombie - Bilbao de Tolima
Colombie - Bilbao de Tolima
Colombie - Bilbao de Tolima
Colombie - Bilbao de Tolima
Colombie - Bilbao de Tolima
$20.00

Colombie - Bilbao de Tolima

Nous cherchons à ramener cette origine classique depuis que nous sommes à court de notre Madre Laura, et nous sentons que nous avons enfin trouvé le café colombien parfait. À la fois sucré et juteux, ce café lavé est doté d'une acidité nette et brillante, d'un équilibre, d'un corps et d'une finition. Ses notes nous rappellent la pomme Granny Smith, la douceur du chocolat et une couche sous-jacente de noix grillées au miel. Sa structure, sa torréfaction et sa composition lui permettent de briller comme goutte à goutte ou à verser, mais lui donnent également la polyvalence d'être tiré comme un espresso. Une vraie tasse qui plaira à tous et qui satisfera la foule, avec la sophistication d'un café de spécialité de qualité.

À propos du producteur

En 2010, après avoir obtenu leur diplôme d'un programme en administration agricole, un groupe d'étudiants cherchant des moyens de soutenir leur communauté d'origine s'est uni pour former une association de techniciens et de producteurs à Bilbao. Reconnaissant les luttes économiques du campo dans leur bien-aimé Tolima, les jeunes esprits pleins d'espoir ont apporté organisation, assistance technique et travail d'équipe à leur région. Quatre ans après le début du projet, l'organisation a grandi pour incorporer des agriculteurs de la région environnante et se compose maintenant de 48 membres. ASOTBILBAO investit dans l'avenir de l'organisation à travers des rôles de direction tournants et divers comités actifs, tous dédiés à l'amélioration de la qualité et de la commercialisation. Si le café est le point focal de la production, le groupe a diversifié sa production pour inclure les avocats, les haricots et les fruits tropicaux granadilla et lulo. 

La mission d'ASOTBILBAO est simple: "Faire progresser la production en appliquant les meilleures pratiques agricoles et des méthodes de culture respectueuses de l'environnement, et ainsi améliorer le bien-être de nos familles et de notre environnement."

Région: Tolima, Colombie
Producteur: ASOTBILBAO (une association)
Altitude: 1600-2000 m d'altitude
Cépages: Caturra, Castillo, Colombie
Processus: lavé

+

Free delivery within Montreal/laval for orders of 2 bags or more
Colombia - Bilbao de Tolima
Colombia - Bilbao de Tolima
Colombia - Bilbao de Tolima
Colombia - Bilbao de Tolima
Colombia - Bilbao de Tolima
Colombia - Bilbao de Tolima
$20.00

Colombia - Bilbao de Tolima

We have been looking to bring back this classic origin since we ran out of our Madre Laura, and we feel that we finally found the perfect Colombian coffee. Both sweet and juicy, this washed process coffee is blessed with clean and bright acidity, balance, body, and finish. Its notes remind us of Granny Smith apple, chocolate sweetness, and an underlying layer of honey roasted nuts. Its structure, roast, and composition make it so that it shines as drip or pour-over, but also give it the versatility to be pulled as an espresso. A real crowd-pleasing, satisfying cup, with the sophistication of a quality-grown specialty coffee.

About the Producer

In 2010, after graduating from a program in farming administration, a group of students seeking ways to support their home community united to form an association of technicians and producers in Bilbao. Recognizing the economic struggles of the campo in their beloved Tolima, the young hopeful minds of brought organization, technical assistance, and teamwork to their region. Four years after the start of the project, the organization grew to incorporate farmers from the surrounding area and now consists of 48 members strong. ASOTBILBAO invests in the future of the organization through rotating leadership roles and various active committees, which are all dedicated to improving quality and commercialization. While coffee is the focal point of production, the group has diversified its production to include avocados, beans, and the tropical fruits granadilla and lulo. 

ASOTBILBAO's mission is simple: "Advance production by applying best agricultural practices and environmentally friendly cultivation methods, and thus improving the welfare of our families and surroundings."

Region: Tolima, Colombia
Producer: ASOTBILBAO (an association)
Altitude: 1600-2000 masl
Varietals: Caturra, Castillo, Colombia
Process: Washed

+